Qu'est-ce que la Microkiné?:
-La microkinésithérapie est une technique thérapeutique qui a pour but d’aider le corps à évacuer les traumatismes passés gardés en mémoire et l’empêchant de fonctionner correctement.
-Le but de ce traitement est de solliciter les mécanismes réparateurs qui sont présents dans tout être vivant pour éliminer les dysfonctionnements dont souffrent le patient.
Explications:
-Notre corps est constamment sous le coup d’agressions d'origines diverses qui viennent en perturber le bon fonctionnement. Ces agressions peuvent provenir de l’extérieur (microbes, virus, choc physique ou émotionnel) comme de l’intérieur (fatigue, faiblesse d’un organe, choc traumatique…). Dans la plupart des cas, le corps humain s’adapte, «s’auto-répare» en silence, sans même que nous nous en apercevions.
-Mais, quand les agressions dépassent les capacités de l’organisme à y faire face, les tissus vont s’en trouver affectés. Plus encore, il va y avoir «mémorisation» de l’agression, comme si celle-ci laissait une cicatrice.
Comment ça marche?
-La microkinésithérapie est une méthode micropalpatoire.
-Le thérapeute va chercher avec ses mains sur l’ensemble du corps, la trace laissée par l’agression ou la perturbation responsable.
Il utilise une palpation très particulière que l'on appelle la micropalpation très légère et non agressive. Le patient est allongé et reste habillé.
-Pour déclencher le mécanisme réparateur, le thérapeute doit ré-informer l’organisme en mettant en rapport l’origine du dysfonctionnement (la trace conservée par l’organisme) avec la pathologie qui en résulte et ceci d’une façon excessivement douce pour ne pas réactiver la pathologie.
C’est donc le patient qui va se réparer avec ses propres capacités!!
Pour qui?
Pour tout le monde!!!!
Elle peut aider à soulager différents troubles de santé par exemple;
-Chez l'adulte :
Troubles musculaires, articulaires ou osseux (torticolis ,lumbago, claquage), inflammations(migraine), problèmes de peau (urticaire, eczéma, psoriasis, etc.), fatigue persistante, insomnies, dépression, infection à répétition…
-Chez l'enfant ,le bébé :
La nervosité, les troubles du sommeil, ,le reflux, phobies….
Et après?
Les effets se font souvent sentir plusieurs jours voir plusieurs semaines après, il faut accepter le temps du travail d’élimination de la "cicatrice".
Après la séance, l’organisme déclenche un mécanisme d’élimination.
La personne, bien souvent, va se sentir fatiguée pendant 48 heures. Pendant ces deux jours, des douleurs ou des émotions liées aux cicatrices pathogènes libérées peuvent remonter à la «surface».
Il faut laisser le temps au corps de faire son travail.
Créez votre propre site internet avec Webador